Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvements musicaux - Trio avec danse

Mouvements musicaux

Duo de clarinettes basses et danse improvisée

 

Photo Filipendule danse 4.jpg

Copyright : Musées d'Angers, David Riou

          Danse et musique, deux disciplines intimement liées dont la relation et la complémentarité n’ont de cesse de se réinventer selon les échanges, les directions, les choix artistiques des interprètes, les moments de leurs performances. 

       C’est ici la création d’événements de l’instant, uniques et éphémères par essence qui inspire notre proposition : une rencontre entre musique écrite et danse improvisée ou plus exactement, entre composition fixée (et non figée) et composition chorégraphique en temps réel, mettant ainsi en exergue tout ce que ce que la sensation du temps peut impliquer de relatif et de subjectif. 

 

       Le choix du programme en duo de clarinettes basses, entièrement dédié à la notion de mouvement, estompe encore davantage les frontières esthétiques par l’enchaînement de pièces musicales d’époques différentes, de styles contrastés, de formes diverses, d’histoires variées, dans une volonté de continuité d’écoute que viendra partager, accompagner, enrichir, l’improvisation dansée. 

 

« Le mouvement est l’âme de la musique »

Etienne Bonnot de Condillac (1714-1780)

 

Durée : 30' environ - Tout public

Clarinettes basses : Annelise CLEMENT et Marion ALLAIN

Danse : Marina CHOJNOWSKA

Oeuvres de Tristan Macé, Jean-Daniel Braun, Charles Koechlin, Sebastian Tozzola...

Création 2022

 

 

Photo Filipendule danse 5.jpgPhoto Filipendule danse 1.jpgPhoto Filipendule danse 6.jpgPhoto filipendule danse 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright : Musées d'Angers, David Riou

Les commentaires sont fermés.