Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite histoire de la clarinette basse

Petite histoire de la clarinette basse

Filipendule_0300┬®CDesheulles - BD.jpg

Copyright photo : Carole Desheulles

 

       Vous emmenant dans un univers inhabituel aux multiples facettes, Filipendule, duo de clarinettes basses propose une intervention musicale didactique et vivante relatant l'histoire de la clarinette basse de son origine à nos jours et illustrée d'oeuvres de styles et d'époques différentes : explorez le répertoire classique au travers de transcriptions soignées, revisitez les périodes romantique et moderne autour d'arrangements originaux, découvrez un répertoire contemporain composé pour ce duo atypique.
 
 
          Ce concert commenté ou conférence musicale, destiné à des espaces de rencontres type médiathèques ou conservatoires, alterne, pour le plus grand plaisir de tous, interprétations live, explications ludiques et extraits de musiques enregistrées, l'ensemble du spectacle étant jalonné par un petit quizz de circonstance et participatif.
 
 
 
Durée : 60' environ - Tout public à partir de 10 ans
 
Clarinettes basses : Annelise CLEMENT et Marion ALLAIN
 
Oeuvres de Joseph Bodin de Boismortier, Gioachino Rossini, Edward Watson, Marc Mellits...
 
 
 

Les commentaires sont fermés.