Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation

Filipendule

Un duo original de clarinettes basses

Né de la rencontre de deux musiciennes passionnées, Filipendule vous emmène dans un
univers inhabituel aux multiples facettes. Telle une araignée tissant sa toile, l’ensemble souhaite
créer ses liens propres : liens entre différentes époques et styles musicaux, liens entre des arts
scéniques distincts mais complémentaires, le lien d’un artiste avec son public...


Formation atypique, souple et légère dans sa structure, le duo revendique ses particularités
et ses libertés artistiques au travers d’une grande richesse musicale souvent inexplorée : Filipendule
présente ainsi un vaste répertoire en constante évolution allant de transcriptions de musique baroque de
qualité à des oeuvres originales de compositeurs de notre époque.

Photo Filipendule 2 - Version BD.jpg

Copyright : Jérémie Dumbrill

Dans une volonté d’enrichir notablement le répertoire de cet instrument parfois méconnu et
rarement mis au devant de la scène, plusieurs créations ont été commandées et réalisées depuis 2017 (oeuvres de Tristan Macé, Olivier Calmel, Eric Voegelin, Paul Dujoncquoy...).

D’autres pièces sont actuellement en cours de composition, commandes effectuées auprès de compositeurs aux influences musicales très diverses : jazz et musiques improvisées, musiques contemporaine, rock, classique…


Fortes de leurs expériences pédagogiques respectives, les deux musiciennes souhaitent
également proposer des rencontres musicales interactives auprès de jeunes musiciens et rendre
accessible leur univers artistique à des publics divers par la proposition de concerts thématiques mis
en scène et commentés.

Filipendule_0049┬®CDesheulles - BD.jpg

Copyright : Carole Desheulles

 

Propositions musicales hors concerts

 

Luskad - Trio avec danse

Petite histoire de la clarinette basse

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.